We build awesome products

This is the paragraph where you can write more details about your product. Keep you user engaged by providing meaningful information.
book

1. Lecteur de manga

Vous découvrirez comment ils sont faits, quelle vie mène un mangaka au quotidien, ainsi que de la culture générale sur le monde du Manga.

edit

2. Dessinateur

Découvrirez de nouveaux outils et méthodes de dessin, demandez de l'aide pour vous aider à résoudre vos problèmes, répondre à vos question, etc.

grade

3. Futur mangaka

Trouvez de vraies leçons et conseils, apprennez ici des astuces de mangaka professionnels et tout ce qu'il faut savoir pour vous lancer sérieusement dans la création et l'édition d'un manga pour devenir mangaka professionnel.

favorite

4. Amoureux du Japon

Trouvez votre lot de vidéos et d'articles sur la culture japonaise.

Le contexte avant le site

  Je m’appelle Jean-Baptiste et je vis au Japon depuis 2005.
  Quand j’étais encore étudiant en France, j’étais un très grand fan du Japon. J’étais complètement possédé. Bien que je n’y avais mis les pieds, mon rêve était de partir y vivre. Le plus vite possible !
 
  Si tu me lis c’est que tu t’intéresses certainement au manga et ou au Japon. Et peut-être bien que ton rêve est de devenir mangaka, ou de vivre au Japon, ou les deux ?
 
  Tout d’abord, il faut que tu sache qu’au commencement je n’avais absolument rien. On peut dire que sur le papier c’était plutôt mal barré. Je n’ai pas le bac mais cela ne m’a pas empêché de faire des études d’art après le lycée puis d’entrer aux beaux-arts, où j’ai étudier un an.
  Pendant ma première année aux beaux-arts, j’avais mis un peu d’argent de côté pour pouvoir me payer des cours de japonais, en cours du soir, à partir de la rentrée 2005.
  Mais début juillet 2005 j’ai commencé à apprendre le japonais tout seul. J’avais déjà commencé auparavant, mais disons que m’y étais mis beaucoup plus sérieusement.   Je pensais sans arrêt au Japon, même en dormant, c’était trop dur. Et puis il est arrivé un jour d’août 2005 où j’ai craqué et j’ai décidé de partir au Japon. J’ai donc pris un billet d’avion fin août avec les sous que j’avais gardés pour les cours de japonais. Et pour le reste, j’ai travaillé aux vendanges pendant le mois de septembre.
  Je n’avais pas assez d’argent pour un visa vacances-travail, et pas de diplôme ou de travail en vue pour un visa de travail. Je suis donc parti au Japon en septembre 2005 avec ma bite et mon couteau, un visa touristique, mon billet d’avion et puis quoi ? 500, 600 euro de liquidités ? Je venais d’avoir 21 ans au mois d’août.

Pourquoi eMangaka.com ?

  Grâce à mon maigre bagage artistique de l’époque, j’ai commencé à travailler en tant qu’assistant de mangaka quasiment dès mon arrivée au Japon en 2005 où je vis toujours actuellement.
  Comprenant petit à petit quelques termes liés au métier et avoir un peu d’expérience, j’ai tout d’abord commencé à la partager sur des forums à partir de janvier 2006, puis j’ai créé eMangaka.com pour y regrouper et partager mes connaissances dans le domaine, pour aider les gens passionnés de dessin de manga (au commencement le site avait un autre nom de domaine. Je l’ai appelé eMangaka.com en 2009).
 
  Mon objectif premier pour le site est d’en faire une sorte d’encyclopédie, de base de données dédiée à la création de manga et de tout ce qu’il y a autour. eMangaka.com n'est pas en premier lieu un site pour apprendre le dessin. Tu apprendras ici de la technique, de la théorie, de la culture générale, mais pas à apprendre à dessiner un oeil "manga".
  En effet, tu trouveras sur le site des leçons et astuces de dessin de mangaka, des vidéos, des articles relatifs au monde du manga et à l’édition, une page où je t’y présente le matériel de dessin, un Making of manga où je te montre toutes les étapes de création d’une planche de manga, un dictionnaire japonais français où j’y répertorie les mots et expressions utilisés dans le manga. Et beaucoup d’autres choses divertissantes et instructives.
  L’étape suivante sera de créer des partenariats avec des maisons d’édition japonaises, des mangaka, etc, pour te proposer des reportages et interviews et beaucoup d’autres choses.